Au réveil nous avons chanté pour l’anniversaire de Jakob et nous avons mangé un délicieux gâteau avec des beignets à la farine de riz, très apprécié avec la confiture de goyave. Le gâteau, à l’orange, avait été cuit au bain-marie et les bougies étaient des cure-dents enveloppés de papier ; ça faisait beaucoup de fumée !
Le dimanche une partie des Malgaches vont à l’église et nous y sommes également allés en faisant une petite marche à travers les groupes d’habitations. L’église était blanche avec des bordures bleues et le toit, ouvert par endroit, était en taule ondulée. Les bancs de l’église étaient remplis avec des personnes de tout âge et il y avait une grande chorale de jeunes. Il y avait beaucoup de chants parfois par chorale, parfois par tous et les voix puissantes s’élevaient dans le bâtiment. Nous ne comprenions rien de ce qui était dit, mais il y avait aussi quelques sermons durant lesquelles les habitants semblaient se recueillir ou prier ainsi que des petites phrases entre les moments de chant. Nous avons été présentés par le prêtre, et Martial qui traduisait et nous avons chanté timidement pour l’église. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le chantier pour manger.
Dimanche était une après-midi libre pour nous, mais certains ont continué à travailler sur le chantier tandis que d’autres ont profité de la belle journée (coupé par quelques averses) ou se sont reposés. Toutefois la plupart ont ramené leur part d’eau et certains ont pu récolter l’eau de pluie.
Après le dîner, l’équipe Cicafe a fait un feu pour y faire griller du maïs, chanter et pour se réchauffer.
Miwa & Selena
Bravo Miwa,belle description bien ècrire. Jolies photos.
Bon sèjour, Des bisous.
Merci beaucoup pour toutes vos belles nouvelles!!!
on a hate de continuer a suivre votre magnifique aventure et de vous entendre a votre retour!
Ici le printemps est arrivé et bonne suite de votre sejour!
A bientot
Bravo Miwa,c’est agrèable à lire belles photos!!
Très Bon sèjour.
Des bisous
Joyeux anniversaire Jakob !
Profité bien…😊
Whaouuuuu , c’est beau
Quelles magnifiques photos – et belles expériences! Mercis pour les partages!
Ich freue mich, dass Ihr gut auf dem Kontinent Madagaskar angekommen seid: Habt Ihr schon das Kreuz des Südens gesehen ??
Liebe Grüße an die ganze Klasse von Uli, dem Papa von Julian N
Joyeux anniversaire à Jacob ! Beau gâteau à l’orange.
Très belles photos de l’église et le feu avec le maïs.
Merci pour le partage de vos nouvelles !