Home » Non classé » Petit retour dans le passé…

Petit retour dans le passé…

Avec grande difficulté pour certains, mais enthousiasme , nous nous levons a 5 :20 pour aller marcher.

Nous sommes 4 a partir et quand nous sortons nous découvrons a notre grande surprise une dizaine de Birmans parée a partir.

Nous nous mettons en marche et traversons le village. Une vingtaine de minutes plus tard nous nous retournons et découvrons qu’on ne voit personne a part nous 4 et notre guide. Nous attendons donc le groupe de retardataires et nous nous remettons en marche pour commencer la montée de la montagne Yuma Hill.

Pendant la montée les locaux récoltent des fruits et nous montrent des plants d’ananas.

Plus loin on rencontre des bœufs qui tirent du bois dans la pente qui est vraiment très abrupte. 

Nous arrivons enfin en haut de la montage avec une vue sur la plaine et au loin la pagode du village.

En haut nous mangeons notre petit déjeuner dans de grandes feuilles qui font office d’assiettes et les fruits que les locaux ont récoltés.

Nous finissons juste notre assiette que nous repartons déjà en pensant redescendre la montage pour regagner le village. Mais pas du tout, c’est là que tout commence.

L’escouade de Birmans commence petit à petit à ramasser quelques branches, des feuilles…

La balade continue avec une petite dégustation de dates noires.

Nous commençons à descendre la pente qui est abrupte et très glissante à cause de cendre due au feu.

A un moment donné, notre guide sort sa machette et commence à tailler dans la jungle un étroit passage par lequel nous nous faufilons.

Notre route est bloquée par une ruche qui se trouve sur notre chemin. Mais pas de problème, la solution est vite trouvée, on allume un cigare local et on enfume la ruche. En passant on a le droit de goûter un petit peu du succulent miel.

La taille du chemin a travers la jungle nous permet de déboucher vers une source d’eau.

Après avoir rempli nos gourdes, nous repartons avec notre escouade qui continue avec sa frénésie pour récoler tout sur son passage : grandes feuilles de bananiers, tiges de jeunes pousses, cœur de palmier…

Les locaux nous font goûter tout ce qui est comestible et ils sont tous dispersés dans la forêt pendant que nous marchons avec notre guide.

Nous redescendons vers le village dans le creux de la vallée en sautant de pierres en pierres et en nous mouillant les pieds quand un caillou glisse un peu trop ou n’est pas très stable.

Nous retournons au village après une petite pause dans une maison sur le chemin et nous arrivons au village pour retrouver les autres vers 10 :30, fatigué, mais ravis.

Mirko

One Response so far.

  1. Eva Schumm dit :

    Un grand merci de partager avec nous vos magnifiques expériences. Quelle chance et bonne continuation. À bientôt ! Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*