Cette année, pour notre stage social, nous allons partir à Keur Massar au Sénégal.
Nous partons dans le but d’apporter notre aide et de rencontrer les Sénégalais.es. Nous sommes une vingtaine de personnes à partir, élèves et accompagnants, du 23 mai au 9 juin 2022.
Keur Massar est une commune située à l’Est de Dakar. Le Sénégal est composé de 17 millions d’habitants, de différentes ethnies (96% de musulmans et 4% de chrétiens).
Il y a 40 ans, le Dr Yvette Pares s’est formé à la médecine traditionnelle avec des tradipraticiens de toutes les ethnies et a fondé une léproserie. Aujourd’hui, on y trouve un hôpital de jour, une école préscolaire et primaire, un jardin botanique, un laboratoire, une pharmacie et un gîte.
Nous y allons pour animer des activités pour les enfants, peindre et dessiner le mur d’un espace de rencontre, faire un séchoir à l’air libre, aller à la rencontre des femmes et enfants de la Maison Rose, femmes ayant vécu des violences conjugales, aider à la gestion du jardin botanique des plantes médicinales et rencontrer des jeunes Sénégalais.es de notre âge d’une école voisine.
Nous nous réjouissons de partir à la découverte d’une nouvelle culture et d’y apporter notre aide.