Home » Non classé » Yuma Hill

Yuma Hill

Quand nos yeux frissonnent, grâce à nos magnifiques rêves, et qu’ils s’ouvrent pour un réveil plus qu’agréable, grâce à nos chères moines et leurs gong méditatif, nous ne pouvons résister a nous lever pour former deux groupes:

Un, qui est parti à 5h30 pour faire une marche dans les forêts profondes du Myanmar, soit monter sur Yuma Hill, et mettre du piment dans la petite routine du chantier habituel et le deuxième a pris du plaisir à garder cette routine pas si inconfortable et a construit de beaux murs bien solides.

Nous nous sommes retrouvés vers 10h pour une longue pause. Et la, notre  petit campement été visité par des vaches  affamées qui mangeaient les succulentes chaussettes de Nils posés sur le bord de ses chaussures. D’autres surprenante choses qui découles de notre difficulté a communiquer avec nos hôtes, ce qui nous a amené à des situations assez cocasse et de complètes incompréhension par apport aux mesures de poids et de quantité qui transforme 20 kilos de farine en 2 sacs de 1,5 kilos. 15 kilo de tomates commandée au marché deviennent 3 kilo !

Donc grande panique et la moto expresse se remet en route, traverses la rivière pour Kalay chercher le complément manquant pour la soirée suisse.

Durant l’après-midi nous avons installés tout ce qu’il fallait pour la soirée suisse, de petites guirlandes, et autre  décorations. Nous avons préparé de la pâte à pizza pour 500 et fait des rösti pour plus de 1000! enfin presque.

Et voici que nos invités arrivent nous utilisons le four pour cuire les pizzas (suisse italienne) et nous servons tous nos plats :

  • Pizza ( suisse italienne, mais nous partageons la culture européenne)
  • Rösti
  • Bircher muesli
  • Cenovis
  • Et  de magnifiques photos de la suisse sur un diaporama que Roman nous a fait. Tout cela avec un fond musical qui plait a tous : Cantique suisse et  Yodle.  

Puis avec le reste de pate a pizza nous cuisons des pains qui ont un grand succès auprès des derniers convives.

La soirée se termine sur un magnifique ciel étoilé et nos yeux retrouvent  leurs frissonnements habituel. 

Max

2 Responses so far.

  1. Eliora dit :

    Hello,
    Merci de partager avec tant de détails et de poésie votre aventure humaine fabuleuse et le travail exceptionnel que vous réalisez pour ce village et avec ces gens.
    Bravo !
    On pense à vous 🙂

  2. Thomas MAECHLER dit :

    Votre séjour a l’air génial, je vous envie !
    Certes on sent bien que le travail n’est pas toujours facile, qu’il fait chaud, mais quel bonheur ce doit être de contribuer un peu à améliorer la vie de ces villageois !

    Bravo pour votre engagement, et je vous souhaite encore de belles rencontres, de belles balades, et la satisfaction du travail très utile, pour une cause qui nous dépasse.

    Thomas M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*