Home » Non classé » Soirée Suisse

Soirée Suisse

Nous avons débuté cette journée par un petit déjeuner constitué de crêpes à l’ancienne : suivant les choix sucre ou pour les plus exotiques de la confiture de goyave. Quelques élèves on continué à transporte les briques du chemin jusqu’au chantier afin de les empiler pour facilité la  tâche pour les maçons, tandis que d’autres allèrent chercher de l’eau sous les yeux ébahis des Malgaches.

Avant le repas de midi, nous avons aidé les maçons en allant chercher des pierres sur les collines pour remplir les interstices entre les pierres des fondations ou en faisant du ciment pour fixer les blocs de granit et obtenir une base solide.

La clochette de midi a sonné et nos estomacs affamés ont couru à la tente ou nous avons eu à manger des chicken wings, du riz et des potatoes. Après être rassasié et abreuvé , sous le soleil frappant durement, nous continuâmes notre journée en aidant au chantier ou en allant chercher l’eau pour le groupe . Nous avons eu la visite du député de la région qui nous a aidé un moment au chantier. Nous avons dû arrêter le travail plus tôt pour préparer l’incontournable soirée suisse.

Nous nous divisâmes en deux groupes l’un a la cuisine l’autre a la décoration de la tente. Le groupe cuisine a préparé des rösti , des œufs au plat , des carottes râpées et des tranches de gruyère pour le plat principal .Pour le dessert ,du chocolat et du musli !

Pour accueillir les Malgaches a la soirée nous leur avons chanté une chanson avec joie, bonne humeur et quelques fausses notes.Pendant ce repas nous avons pu transmettre quelques fragments de notre bonne vieille culture suisse et partager un moment convivial avec les Malgaches. Tout au long de la soirée, le chef du village et monsieur Dörig ont parlé au nom de leur pays. Cette soirée s’est conclue par le discours du chef du village qui nous a chaleureusement remerciés de ce bon repas et il nous a assuré ne jamais oublier cette soirée.

Lou et Arno

2 Responses so far.

  1. C’est juste beau de vous lire , enjoués, avec beaucoup d’humour , et votre » peps « qui vous caractérise si bien ….. et surtout la construction qui monte , monte , monte 😉

  2. Delphine Lazzarotto dit :

    Waouhhhhh Que de festivités et d’organisation!
    Et bravo pour les détails : petites serviettes à l’effigie du drapeau suisse, gruyère, rösti…

    Je suis ravie de constater que vos papilles et vos estomacs se délectent d’autres plats que de riz et de galettes de légumes. Les spécialités régionales, vos petits déjeuners exotiques sont bien appétissants.

    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*