Home » Non classé » Accueil Royal!

Accueil Royal!

Mercredi 1ermai

Nous avons pour certains bien dormi même si le concert de klaxon de taxi accompagné par la chorale des musiques approximatives venant du Park ne nous a pas vraiment aidés à nous endormir.

Le petit déjeuner servi par l’hôtel était bon et nous avons pu goûter les premiers fruits venant du pays qui étaient excellents.

Nous partons pour l’aéroport pour notre destination finale. 

Arrivé à l’aéroport nous essayons de changer notre argent, mais les bureaux de change sont soit fermés soit allergique aux billets froissés. Cependant nous arrivons quand même à changer notre argent.

Nous prenons l’avion qui, par chance, possédait bien toutes ses hélices et nous allons à Kalay



où nous avons mangé comme des rois des plats locaux dans un restaurant. la suite nous somme allés au bureau de l’immigration pour s’annoncer, mais la fatigue faisant effet, nous sommes impatient et l’administration de là-bas n’est pas la même que chez nous, ils partent a la recherche de la seule photocopieuse de tout le Myanmar, mais nous sortons de là-bas sain et sauf.

Nous reprenons le bus et nous traversons un fleuve sur une sorte de bateau avec le moteur à l’air et la pédale de gaz remplacé par une ficelle tiré à la main. 

De l’autre côté, nous arrivons sur une berge en poussière de sable et le bus s’embourbe. Nous avons un avant-gout du Paris-Dakar et nous arrivons à repartir chacun avec une tonne de sable collé sur notre transpiration.

Nous arrivons enfin au village et nous sommes accueillis avec de la musique sur d’énormes enceintes alimentées par un générateur à essence et des enfants qui dansent plein de couleurs. Nous traversons le village comme acclamé par cette population de gens tout souriants de nous voir.

Nous avons serré la main à tout le monde et à tous les enfants du village, ce moment était incroyable, émouvant, des larmes ont coulé.

Nous avons pris place dans nos chambres et nous avons découvert l’endroit, je ne vous explique pas la joie quand nous avons découvert qu’ils nous avaient installé de vraies toilettes à la place des toilettes Türk. 

Nous avons mangé un repas que les locaux nous ont préparé et nous avons pris nos douches respectives puis nous sommes allés nous coucher, mais la chaleur nous a donné du fil à retordre.

Maximilien.

One Response so far.

  1. Eliora dit :

    Merci c’est magnifique d’avoir de vos nouvelles et de découvrir votre aventure exceptionnelle via votre blog.
    Un grand bravo pour tout ce que vous apportez aux personnes de ce village et aux enfants de l’école.
    On pense à vous
    Gros becs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*