Home » Non classé » Visite du village et début de chantier

Visite du village et début de chantier

Jeudi 2 mai,

Après une nuit très chaude, presque blanche pour certains à cause de la chaleur, nous nous sommes réveillés de bonne humeur déjà tout transpirants pour aller prendre notre petit déjeuner composé de nouilles.

Après nos dernières préparations matinales, nous étions tous prêts à aller travailler sur le chantier, mais nos coordinateurs nous ont emmenés visiter le village .

Nous nous sommes donc baladés dans le village et avons observé comment vivent les gens. 

Le village a aussi sa propre Pagode qui paraissait très vieille pour seulement les trois ans qu’elle était là

Nous avons continué notre balade en direction du monastère pour aller voir les moines.

En chemin nous sommes passés sous le plus grand arbre du village qui était vraiment grand. Nous avons aussi croisé quelques poulets qui sont bien maigres par rapport à chez nous.

Arrivé chez les moines nous avons rencontré le « chef » des moines qui nous as accueillis et auquel nous avons pu, en parlant très fort, poser des questions. Il nous a aussi invités à venir méditer un matin avec lui à 3 heures du matin. Qui y ira ? je ne sais pas…

Nous sommes finalement rentrés et nous nous sommes soit réfugié à l’ombre ou joué avec les enfants.

Après un excellent repas, nous avons encore pu somnoler pendant un bon moment.

Nous sommes enfin allés sur le chantier ou nous avons remblayé les salles de classe avec du sable pour pouvoir par la suite couler les dalles.

Le travail s’est fini par une bonne douche, puis la journée par un bon repas et du bon temps passé ensemble…

Mirko

One Response so far.

  1. Brun Yves dit :

    Bonjour ou bonsoir cher.e.s jeunes de la 11e classe,
    Je viens d’admirer une série de photos et de lire les commentaires d’une de vos journées: découverte d’un village et la vie de ses habitants, visite d’un monastère et invitation à une méditation nocturne, travail sur le chantier! Que de belles expériences dans ce pays qui me rappelle celles que j’ai vécues autrefois en Haïti. Des faits de vie exceptionnels que vous n’oublierez jamais et qui forgent votre personnalité. Bravo à vous et aux personnes qui vous encadrent. profitez pleinement des rencontres qui vous enrichissent et ouvrent votre esprit. Bonne 3e semaine et souhait de bon retour à Genève.
    Meilleurs messages de la part du grand-père d’Agathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*