Lundi 29 avril, nous nous embarquons pour un continent lointain nommé l‘Asie.
Tout commence dans notre classe où nous nous répartissons les affaires, puis allons manger notre dernier repas concocté par notre chère cantine et prenons la route direction l’aéroport en tram.
Après une très courte pause dans l’aéroport suisse allemand nous embarquons pour 10h45 de vol direction la Thaïlande et sa chaleur.
L’aéroport de Bangkok est immense, un peu fade et glauque et les gens ne sont pas forcément très accueillants, malheureusement. On est fatigué, nos heures de sommeil manquées se font ressentir et la chaleur nous plombe encore plus.
Dernier avion pour la journée direction Yangon, c’est un petit avion et il y a très peu de monde, petite micro sieste pour tout le monde et nous voilà au Myanmar.
On peut y voir des jupes de toutes les couleurs aussi bien portées par les femmes que par les hommes, Peter Thang nous accueille, on grimpe dans un petit car et c’est parti pour l’hôtel et la douche tant attendue!
Pas le temps de penser au repos où au décalage horaire on repart pour visiter le lieu le plus touristique du Myanmar: la Schwegadon.
Magnifique lieu, où nous avons perdu Elisa (et retrouvée bien entendu) mais où nous avons aussi pu voir l’incroyable beauté des bâtiments en or au couché du soleil, à couper le souffle…
Nos ventres commencent à avoir faim, on décide donc d’aller dans un joli restaurant décoré de lanternes accessoirisées de moustiques qui ne nous ont pas épargnés, restaurant typique où nous avons tous très bien mangé!
Pour le dessert nous avons choisi nos lits et une bonne douche, bonne nuit sous la chaleur des tropiques:)