Home » Non classé » Waza!

Waza!

Aujourd’hui, après un bon petit déjeuner dans la ville d’Antsirabé, nous nous sommes mis en route pour notre destination finale, le village d’Ankerambe.

Ceci était notre troisième et dernier jour de voyage. Nous avons vite quitté la route goudronnée, une des seule du pays et sommes partis sur une piste de terre.

 

Durant ces deux heures de 4×4, nous avons traversé divers environnements partant de la misère de la ville aux richesses du paysage naturel. On a pu observer de nombreuses collines quadrillées de parcelles de riz, de patates douces, de maïs, de manioc, de pommes de terres. De nombreux arbres fruitiers, Kakis, mandarines, pommiers, fruits de la passion. Le long des parcelles, on remarque des lignées d’Aloe vera démarquant et protégeant les différents champs.

Arrivés au village, les villageois nous ont accueillis chaleureusement, à cœur ouvert, avec de grands sourires et des applaudissements inattendus.

Après nous être installés dans les futures classes du premier bâtiment de l’école, nous avons établi un premier contact avec les enfants du village. Nous avons fait du frisbee, de la corde à sauter et un loup ce qui a fait beaucoup rire les enfants et les « FOKONOLONA » (villageois).

Le repas de midi, riz et zébu au gingembre était délicieux. Une fois terminé, il était temps du discours de bienvenue donné par le chef du village et traduit par Martial (notre accompagnant malgache). Suit aux applaudissements, le moment que tout le monde attendait : début du travail de chantier !!

Nous nous sommes divisés en deux groupes : le premier se chargea de transporter des pierres et graviers trouvés sur une colline jusqu’au chantier, le deuxième s’occupa d’aller chercher l’eau pour cuisiner et se laver au fond de la vallée, à 15 minutes de descente allée et 40 min de montée retour… C’était intense et fatigant, mais heureusement, nous avons eu l’aide de nos nouveaux amis !

Ce fut une belle troisième journée.

Le soir, nous n’avons pas fait long feu, et après une bonne soupe, nous nous sommes quasiment tous endormis.

 

Julian N et Gabriel

One Response so far.

  1. Nellie Hogikyan (Maman de Sevan) dit :

    Quel beau journal de voyage ! Un trésor pour nous parents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*