Aujourd’hui, nous avons décidé d’être plus matinaux et nous nous sommes donc levés un peu avant 6 h pour profiter d’une heure de plus pour avancer le chantier.
Le réveil, fut difficile pour certains pourtant ici le soleil se lève avant 6h et les villageois déjà au travail.Nous avons donc terminé de bétonner le chemin, peint les toilettes en blanc et commencé à dessiner dessus.
Après manger, des volontaires avec Mr Doerig ont terminé le four à pizzas sous les regards intrigué des villageois, il ressemble à un igloo constitué de briques et de ciment.
Vers 16 h ,nous sommes partis ramasser des tournesols en chars à buffles (les buffles sont dirigés par une corde qui leur traverse les narines et par petits coups de bâton sur le dos en revanche ils ne servent pas de machine à lait comme en Europe).
Les champs sont autour du village, tout est déboisé pour laisser place aux cultures de cacahouètes et de tournesolsLe ramassage des tournesols se fait manuellement avec une sorte de faucille très affûtée, nous coupons uniquement les têtes que nous mettons dans des sacs nous en avons remplis une quinzaine. En même temps, nous avons admiré le coucher du soleil sur les montagnes lointaines et profité du calme loin du village.
Après le repas , nous avons de nouveau été invités par des villageois, nous avons visité 3 maisons, dans chacune on nous avait préparé des spécialités d’ici . Ils nous ont passé un film de la fête bouddhiste à laquelle nous assisterons bientôt.
Nous sommes ensuite allés dormir.
Elisa
Cool Élisa bon séjour bisous Hervé Sylviane