Vendredi 21 avril
La classe avait rendez-vous à 18.30 devant la zone française de l’aéroport pour l’enregistrement des bagages. M. Doerig est arrivé derrière un chariot avec huit grosses valises remplies de dons pour les jeunes de SOS-Village d’Enfants. L’enregistrement s’est passé sans problème.
Samedi 22 avril
Nous nous sommes retrouvés au même endroit à 6 heures et ce n’est que devant la porte d’embarquement que Silane et Roman (comme par hasard) ont remarqué qu’ils avaient malheureusement tous deux oublié leurs sacs de couchage à la maison.
Le vol était long mais des glaces au chocolats ont su consoler la plupart d’entre nous.
En arrivant à Tana (un peu avant 23 heures), nous avons remarqué l’obscurité jusqu’à la piste d’atterrissage. L’aéroport était petit et rustique mais le service était rapide et efficace, environs 1 heure pour sortir . Personne n’a perdu sa valise. Il y avait énormément de gros insectes tels que des criquets, des papillons de nuit, des sauterelles et des chauves-souris. Nous avons trouvé les gens très serviables, souriants et accueillants car ils nous ont directement aider à charger nos valises sur le toit de notre bus.Malgré l’heure tardive il y avait encore beaucoup de gens dehors et il y a beaucoup de chiens errants dans cette ville.
Nous sommes enfin arrivés à notre hôtel après un long voyage, nous étions très fatigués mais très contents d’être là.
Et nous voici le dimanche matin prêts pour la suite des aventures.