Home » UNESCO » Bus et accueil notre vraie arrivée.

Bus et accueil notre vraie arrivée.

Dimanche 23 avril

 

Nous nous sommes réveillés à 7h30 pour nous retrouver au petit déjeuner à 8h dans l’hôtel, puis nous sommes partis dans un bus organisé par l’association jusqu’au site de la précédente 11e de notre école pour voir le travail qu’ils avaient accompli ainsi que sa durabilité dans le temps.

Nous y avons trouvé de belles bornes fontaine bien fleurie!

Nous avons ensuite continué notre périple à travers cette belle île qu’est Madagascar jusqu’à notre halte pour manger dans un restaurant typique Malgache, c’était d’ailleurs succulent, tout particulièrement la viande de zébu ainsi que la tarte à l’ananas.

Nous sommes alors remontés dans le bus avec le ventre bien rempli.

Durant cette fin de voyage, nous avons à la fin emprunté une piste en terre extrêmement cabossée pour finalement atteindre le village où nous demeurerons pendant les trois semaines qui vont suivre.

Les villageois nous ont organisé un accueil des plus chaleureux, de musique, de danse et des chants. Petit à petit nous avons rejoint le groupe de danseurs, en commençant par Roman qui nous a incités à le rejoindre pour augmenter la joie de la fête.

Après quelques discours d’accueil et de présentation, les danses et la musiques ont continué jusqu’à la tombée de la nuit.

Nous sommes ensuite allés nous installer dans nos dortoirs.

Nous étions alors affamés, fatigués. C’est alors que Mr. Dörig nous a appelés pour dîner, Martial nous a présenté les membres de l’équipe : maçons, cuisiniers, techniciens et gendarmes…

Nous avons alors mangé tous ensemble pour se familiariser avec l’équipe malgache (riz, bouillon de légumes).

Maintenant, nous vous quittons car une partie de loup-garou nous attend pour nous préparer au sommeil.

 

Roméo et Raphaël

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*