Home » UNESCO » UN SAMEDI AU MARCHÉ – jour 5

UN SAMEDI AU MARCHÉ – jour 5

Après nous être levé, nous sommes tous partis au marché, nous sommes arrivés en car après 20 minutes de trajet. Sur place, nous avons visités les différents stands : fonte de métaux, poissonnerie séché, électronique, fruits et légumes, stand de réparation de vélo à côté du stand de boucherie et de mouches,

image

plus loin, les habits puis les objets divers comme des bouteilles vides ou des pièces détachées.

Les enfants eux font d’une carotte invendue un magnifique zébu et jouent heureux avec leur nouveau jouet.

image

Nous avons continués notre matinée à visiter un magasin d’huiles essentielles et de pâtes à tartiner typique de la région.

La suite du programme était de visiter une fonderie d’aluminium, on a vu les ouvriers au travail, sans aucune protection, ces personnes respirent les résidus de l’aluminium toute la journée, ils travaillent pieds nus.

image

Pas loin de là se trouvait un combat de coq… il n’y a que des hommes qui participent à ce type d’activité (à Madagascar c’est légal), on a vu circuler de main en main les billets pour parier sur le coq le plus agressif.

image

Après ça nous sommes rentrés affamés, un bon repas nous attendait, composé vous l’aurez deviné : de riz, mais aussi d’haricots, de carottes et de zébus bien-sur !

L’après-midi, nous avons participés à un atelier d’écriture avec Valentine qui nous a fait faire plusieurs exercices de mémoire, d’observation et d’écoute par écrit.

image

image
image

C’était intéressant de voir comment on aborde l’écrit selon l’endroit du monde d’où l’on vient, par exemple il n’existe pas de mot en malgache pour dire « neige », ils utilisent le mot en français.
Nous avons brassé plein d’idées, d’émotions et d’observations qui nous servirons plus tard pour inventer des histoires trépidantes !

imageMaintenant la nuit est tombée et nous allons manger autour du feu du maïs grillé. Youpiiii !!!!!!

 

Robin & Valentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*