Home » Non classé » Samedi 28

Samedi 28

Aujourd’hui, une journée chargée de découverte nous attend. Après le petit déjeuner, nous prenons le bus direction le Lac Rose. 

Dans le bus, nous sommes tous.tes entassé.es, ça bouge beaucoup. Le rétro intérieur tombe sans avoir l’air de déranger le chauffeur. Dans la ville il n’y a pas d’arrêt, les gens lèvent le bras et montent et descendent quand le bus ralentit sur les dos d’âne.

On arrivent au lac rose, un guide nous emmène le voir de plus près. 

Il nous raconte l’histoire du lieu et nous informe que le Paris-Dakar a eu lieu ici. Il s’agit du Lac le plus salé du monde. Cette étrange couleur est dûe à la présence d’une algue microscopique. C’est aussi grâce au vent et au soleil que ce Lac est rose.

C’est là que l’on récolte le sel mais les récoltant.es sont en grève car c’est un travail pénible et mal payé. Des pirogues nous font traverser le Lac jusqu’à un hôtel où nous mangeons et nous rafraîchissons. 

Nous voulons tous.tes tester ce fameux Lac et sans surprise : nous flottons ! 



La baignade reste néanmoins piquante quand l’eau salé touche les piqûres de moustiques et les petites blessures, aucun efforts à faire l’eau nous porte. C’est une expérience à faire. 

Après au un bon repas au restaurant, un groupe se repose près de la piscine et l’autre part à la rencontre des Dunes et de la mer. Un guide nous amène par les Dunes jusqu’à la plage. 

Arrivé.es à la mer, nous trempons les pieds et profitons du paysage. De retour à l’hôtel certain.es partent au petit marché à côté. Les autres profitent d’une sieste et de la piscine. Sur le chemin du retour nous voyons des chameaux, des quads et des motos sur les dunes, un spectacle impressionnant. 

Après cette belle journée nous rentrons a l’hôpital traditionnel de Keur Massar. Douche, repas, détente et l’aventure continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*