Home » UNESCO » Emporté par la foule

Emporté par la foule

Des odeurs qui nous font voyager, des couleurs qui nous font rêver, des bruits qui nous font sursauter et des personnes qui resteront dans nos pensées, voilà ce qu’était une journée de marché.

       

Imaginez une grande étendue de tôles, de bâches, de tissus et de poussière sous laquelle grouille une foule en délire attirée par les cris des marchands essayant de vendre leur dernier bibelot à la mode.

Les fruits, les légumes et les épices se succèdent les uns après les autres sous un hangar dont le plafond est tapi d’immenses toiles d’araignées, digne d’une vraie décoration d’Halloween. Des commerçants de toutes sortes nous appellent de leurs regards persistants nous incitant a dépenser ne serait-ce que quelques Ariarys. Rien n’est perdu, tout se réutilise en passant des habits de troisième main à l’huile de friture déjà utilisée.

Guidés par un mélange d’odeur à la fois sucrée et persistante, nous avons découvert le coin boucherie qui restera un vrai mystère pour nous. Du peu qu’on a vu, la viande qui avait l’air d’être là depuis plusieurs jours pendait au milieu des mouches qui parfois étaient chassées par un petit balai en caoutchouc.

Imaginez.vous maintenant au milieu de cette cohue des petits trésors qui vous réchauffent le cœur. Comme les sourires radieux des femmes qui cousent de magnifiques tissus juste devant nos yeux.

Tous ces petits enfants qui respirent le bonheur nous apportent à leur manière la joie de vivre pour profiter de chaque instant.

 

 

Anysia et Luiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*