Ce matin, certains se sont levés à 5h pour voir le dernier lever de soleil dans le petit village d’Ankadilalana. C’était vraiment incroyable, nous ne regrettons pas d’avoirs dormis 2h de moins !
Après cette petite expédition, nous avons dévorés nos derniers beignets malgaches, puis nous avons finis de ranger nos bagages, et nous avons quittés après une séance d’adieu larmoyants et d’émotions profondes nos chers compagnons malgaches qui nous manquerons énormément …
Nous sommes partis avec nos bagages pour la capitale Tana et avons vite déposés nos bagages avant d’aller visiter la Croc’Farm.
Arrivés sur place, nous avons pu voir plusieurs genres de reptiles : Grenouilles, geckos, serpents, tortues, lézards, caméléons, et plus de 150 crocodiles !
Nous avons vu les crocodiles se nourrirent d’oiseaux morts que les dresseurs leurs donnaient, ce n’était pas très ragoutant…
Nous avons aussi eu la chance de découvrir le lémurien, l’animal modèle de Madagascar !
Ensuite, nous avons eu la chance de gouter du crocodile, et ça avait un gout de poulet !
Ensuite, nous avons pris la route pour le marché artisanale de Tana, où nous avons pu marchander des tas de babioles !
Nous somment rentrés à l’hôtel, où nous avions l’espoir de nous baigner, mais les gérants du motel mettaient du chlore dans la piscine …
Donc nous avons vaqués à nos occupations avec une grande vigilance, car les rues de Tana ne sont vraiment pas sûres.
Le soir, nous avons mangés à la carte, principalement des pizzas et des burgers, et nous avons finis avec bonne humeur cette dernière entière journée dans le grand pays de Madagascar !
Nicolas & Marius