Home » UNESCO » Il était une fois…

Il était une fois…

9 mai 2017

Il était une fois, à Madagascar dans la petite commune de Soamahafaly, un groupe de preux chevaliers venus de Suisse pour délivrer les enfants du méchant dragon de l’ignorance.

Ils furent accueillis par les belles paroles du maire et les danses enchanteresses des petits princes et princesses.

Unissant leurs forces avec les sages du village, ils construisirent ensemble le plus beau palais de briques rouges pour accueillir toutes les nouvelles connaissances du monde.

Les chevaliers guidés par leurs nouveaux amis parcoururent ce pays inconnu à la recherche de nouvelles expériences et de vies à partager.

Ils découvrirent les merveilleuses saveurs du cœur des hommes et des fruits du travail.

Malgré leurs nombreuses batailles contre les Dieux du ciel, qui les faisaient grelotter sous la pluie et suer sous un soleil de plomb, malgré les blessures, malgré la fatigue, ils réussirent à poser le toit sur leurs rêves et à faire résonner le cœur des enfants de leurs rires, de leurs jeux et de leurs chants montant dans le ciel étoilé.

Certains d’entre eux, animés par la force des couleurs de leur cœur, peignirent sur les murs de l’espoir, les joies de la vie.

Par une soirée rougeoyante, les chevaliers durent retourner sur les grands chemins, rejoindre leur terre natale.

Après de tristes adieux, ils partirent au galop, laissant flotter derrière eux un souvenir joyeux.Jetant un regard en arrière, la princesse aux cheveux d’or, conquise par le plus noble des princes du pays, se retint de ne pas faire demi-tour, ne pouvant laisser derrière elle, le beau voleur maudit.

Les preux chevaliers sur le chemin, les yeux pleins de larmes et le cœur gros, gardèrent dans leurs esprits bien présents tous les beaux souvenirs de ce voyage se finissant.

   

J-B et Lilas

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*