Aujourd’hui, il a fait chaud, tellement chaud… la chaleur humide était difficile à supporter.
Ce matin, le programme était différent, on n’a pas effectué d’activités avec les enfants de l’école car on avait besoin de notre aide à tous pour peindre la cahute où on mange tous jours.
On y a mis 2 couches de couleur beige et peint les cadrans de fenêtre en bleu. Comme on s’y est presque tous mis, exceptés les quelques malades, le travail a bien avancé. Demain, on y attaquera les dessins de botanique.
Les élèves malades ont un régime strict pendant 3 jours, on a tenté tous les remèdes : carbo-levures, coca dégazéifié, jus de bouille (qui devrait constiper), carottes cuites dans l’eau de riz, et même les immodiums.. rien n’y a fait jusqu’à ce qu’on découvre LE remède magique de l’hôpital, à base de plantes locales : une cuillère à soupe le matin et le soir et tout est rentré en ordre !
Après une délicieuse bolée de riz à base de crème d’arachide, on a bien mérité notre sortie au lac rose, que Geneviève nous a gentiment conseillée. On s’est toutes et tous retrouvé.e.s et tous les bobos du matin se sont dissipés !
La fraîcheur des piscines et la douceur du lac rose nous ont fait le plus grand bien !
On a trouvé des beaux souvenirs sur le marché local et on a repris le bus public pour rentrer, on y était serrés comme des sardines, mais l’air circulait bien grâce aux fenêtres … et portes… ouvertes.
On commence à tout connaître dans la région, nos habitudes s’installent.
Cette sortie nous a redonné plein de force !
Gaëlle et Djamila