Home » UNESCO » Comme un lundi, mais pas comme chez nous…

Comme un lundi, mais pas comme chez nous…

Comme un lundi, mais pas comme chez nous,

DSCN1877

Aujourd’hui nous avons commencé notre journée par notre habituel petit déjeuner composé de nouilles légèrement pimentées, accompagnées de riz ! Tout le monde n’est pas fan, mais d’autres apprécient.

Puis, nous sommes partis pour une visite de la ferme où nous avons, d’une part, eu la surprise de voir des vaches bien de chez nous (vous savez celles qu’on peut voir en pays de Fribourg) et, d’âtre part, d’autres, locales, assez particulières.

DSCN1872

Ensuite, nous avons pu visiter l’hôpital en construction  qui accueille déjà  des patients qui viennent de loin à la ronde. Quelle expérience que de voir tout ce monde qui attend patiemment son tour avant d’être examiné par deux médecins!

IMG_5210

La moyenne est de plus de 100 personnes qui viennent quotidennement parfois de très loin puisque certains parcourent 200 km de jungle pour venir ici.

Certains d’entre nous ont ensuite retroussé leurs manches pour attraper pioches et pelles, et transpirer sur le chantier.

DSCN1914DSCN1905

D’autres ont arrangé des pansements pour l’hôpital et les derniers ont préparé notre visite et immersion de cet après midi à l’école.

C’est vers 14h  que nous sommes  allé visiter les douze classes de cette école qui accueillent 650 élèves en internat durant dix mois par an. Nos élèves se sont transformés en « profs » et ont passé une partie de l’après midi avec eux:  discussion, jeux de groupe fabrication de bracelets, jonglage…

DSCN1916 DSCN1923

Puis « tea time »  la petite pause qui s’impose avant d’aller faire un peu de sport ! Volley ball, jeux de ballon, loup à cloche-pied et j’en passe…

Voilà que le ciel commence à rosir, mais la temperature doit encore frôler les 37°, voire 38° et  c’est  « diner time » : riz ,chapatis, oignions, légumes et yaourt frais…

Nous terminons la soirée en regardant un documentaire sur l’accueil qui est fait aux animaux pour ensuite nous affaler sous nos ventilateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*